The Scarlet Letter
Catégorie: Science-Fiction, Droit
Auteur: Kieron Gillen, Sabrina Ghayour
Éditeur: Ta-Nehisi Coates, Patrick Valenza
Publié: 2016-05-10
Écrivain: Marie Kondo
Langue: Espagnol, Hollandais, Turc
Format: Livre audio, eBook Kindle
Auteur: Kieron Gillen, Sabrina Ghayour
Éditeur: Ta-Nehisi Coates, Patrick Valenza
Publié: 2016-05-10
Écrivain: Marie Kondo
Langue: Espagnol, Hollandais, Turc
Format: Livre audio, eBook Kindle
The Scarlet Letter - De Sidney Olcott à Wim Wenders, de Hugo Pratt aux scénaristes de Nip/Tuck ou de Mentalist, nombreux sont les auteurs qui se sont inspirés de l’œuvre fondatrice de Nathaniel Hawthorne, notamment de La Lettre écarlate publiée en 1850. Il y a là matière à inspirer l’artiste, metteure en scène, auteure et interprète espagnole Angélica Liddell. Son œuvre entière, depuis La Maison de la force jusqu’à la Trilogie de l’infini, est le reflet de sa souffrance intérieure en écho aux violences du c’était autrefois la religion qui censurait, rejetait, c’est aujourd’hui l’empire de la raison qui domine la pensée puritaine de notre société. Dans un déchirant cri de souffrance, Angélica Liddell nous rappelle que l’humanité trouve son fondement dans la culpabilité du premier homme, c’est sur cette base qu’elle libère ses tourments, porteuse des stigmates de nos infractions à la morale et de nos mauvaises consciences. équipe artistiqu
Angélica Liddell, The Scarlet Letter - MA CULTURE - Pour sa dernière pièce Angélica Liddell s’inspire, pour s’en éloigner, du roman The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne. La metteure en scène, comédienne et performeuse espagnole incarne le personnage féminin du roman, Hester Prynne, pour aborder les questions de l’amour, du désir irrésistible, de la souffrance, du rapport homme-femme, du corps à vif, de l’art. …
« The Scarlet Letter » : it's raining men… - Au théâtre de la Colline, l'Espagnole Angélica Liddell fustige le puritanisme et le féminisme de notre époque dans un nouvel opus provocateur, inspiré du roman de Nathaniel Hawthorne. Un jeu de rôle sexuel ritualisé au sein d'un harem d'hommes nus. Réservé aux spectateurs aguerris…
The Scarlet Letter, la grand-messe radicale d’Angélica Liddell L'Oeil d'Olivier - A la Colline, Angélica Liddell s'approprie the Scarlet Letter de Narthanael Hawthorne et signe une pièce brûlot contre le nouveau féminisme.
The Scarlet Letter d'Angélica Liddell - The Scarlet Letter d'Angélica Liddell
"The Scarlet letter" : Angélica Liddell "A" l'assaut des puritanismes - Toutelaculture - Avec sa très libre adaptation du livre de Nathaniel Hawthorne, La lettre écarlate (1850), la performeuse catalane Angélica Liddell creuse son sillon carmin de violente […]
- The Scarlet Letter - Hawthorne, Nathaniel - Livres - The Scarlet Letter
The scarlet letter - Poche - Nathaniel Hawthorne - Achat Livre | fnac - The scarlet letter, Nathaniel Hawthorne, Harper Collins Libri. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .
Théâtre. Angélica Liddell, artiste désespérément libre - La metteuse en scène espagnole présente sa dernière création, The Scarlet Letter, inspirée du roman de Nathaniel Hawthorne. Une mise en scène éruptive qui piétine le puritanisme dans un geste théâtral désespéré.
Théâtre : “The Scarlet letter”, la dernière provocation pas très #MeToo d’Angélica Liddell - L’artiste catalane réunit sur scène discours anti-féministe et hommes nus, pour faire de sa nouvelle pièce un concentré de politiquement incorrect. Audacieux, mais répétitif.
[audiobook], [audible], [read], [goodreads], [download], [free], [online], [kindle], [epub], [pdf], [english]
0 komentar:
Posting Komentar
Catatan: Hanya anggota dari blog ini yang dapat mengirim komentar.